Dans la tranquille ville de Saintes, le festival Mediolanum Magna Musica est sur le point de dévoiler un chef-d’œuvre inédit. Mais, peu avant la première, l’événement tourne au macabre : Igor Wagner, obscur compositeur dont le requiem promettait la gloire, est retrouvé sauvagement assassiné dans sa chambre à l’Abbaye aux Dames.
C’est au commissaire Antoine Chaubet, muté en urgence à Saintes dans un contexte oppressant, que revient la lourde tâche de résoudre cette affaire. Il n’a que huit jours pour démasquer le meurtrier, sous la pression constante de la procureure, une femme dont l’allure charmante cache une véritable peau de vache.
Des bugs informatiques, une intelligence artificielle incontrôlable et des fuites dans la presse sont autant de bâtons dans les roues de l’enquête. Pour corser le tout, une romancière au nom imprononçable vient s’imprégner du travail des forces de l’ordre, sur lequel elle jette un regard à la fois moqueur et dérangeant.
Entre ses déboires sentimentaux, ses désillusions professionnelles et une ville qui cache bien son jeu, Antoine Chaubet parviendra-t-il à dénouer cette intrigue complexe, teintée d’un humour noir et d’une satire sociale mordante ?
Prix : € 13,90
Ajouter à ma sélection
Meurtre en Franche-Comté, sale temps pour le minotaure
La Jeunesse de l'inspecteur Dumontel
Un aller sans retour pour Fouras
La Fille qui fredonnait
Il n'y a pas de beau jour pour mourir
Le Noyé de Trousse-Chemise
Hirochinon mon amour
Breizh châtiment, le 13e vénérable
Quand les morts se réveillent
Meurtres au Pays Basque - Quand le diable dansait à ...
L'ombre du crime, panique sur Brive
Vilains loulous sous le ciel bleu de Ré la Blanche
Symphonie Périgord
7 le Cercle Noir Opus 3
Pyla sur meurtre
Sortie de route en Creuse