Des souvenirs, non pas des mémoires ; souvenirs choisis, organisés, qui rythment et déroulent la vie d’un homme acteur et témoin de son temps, le nôtre.
Il s’en dégage une atmosphère singulière et familière tout à la fois. L’atmosphère d’un monde que l’on pourrait croire disparu, et celui d’aujourd’hui animé par tant d’acteurs et tant d’événements divers, passionnants, parfois douloureux, sans jamais oublier les fidélités heureuses, les beautés de la terre et les joies simples.
Les ombres s’allongent avant la disparition du soleil. Soudain j’ai la sensation que ma vie qui allait à un rythme soutenu imite cet allongement, un besoin de lenteur pour mieux relire les années consommées. Regrets ? Non ! Amertume ? Encore moins ! Plaisir de relancer le souvenir de gens aimés et des événements vécus. Envie de regarder ma vie dans son époque. Bonheur de déguster ce temps délicieux de l’âge – troisième ou quatrième – où ne pressent ni l’action urgente ni la compétition.
Quelle joie d’écouter les rumeurs qui me parlent de ceux que j’ai connus, du monde d’où je viens et de celui qui, aujourd’hui, m’entoure, de tout ce qui a été et est le sel de mon existence. Je les récolte avec précaution et bienveillance : elles sont la moisson des jours.
Prix : € 18,00
Indisponible
Ajouter à ma sélection