Portrait d'un homme engagé, figure emblématique de son époque.
François Mauriac est un illustre écrivain français, élu à l'Académie française en 1933 et Prix Nobel de littérature en 1952. Il est par exemple l'auteur de «Thérèse Desqueyroux», «Noeuds de vipères» ou encore «Mémoires intérieurs».
Mais c'est également un homme engagé en politique, polémiste vigoureux qui prendra de nombreuses fois position : du côté des Républicains pendant la Guerre d'Espagne, pour l'indépendance du Maroc et de l'Algérie, contre le Régime de Vichy (il entrera en Résistance «littéraire» à travers la presse clandestine). Trs fidèle au Général de Gaulle, il lui conservera son amitié et son respect jusqu'à sa mort. Devenu journaliste il rédige notamment ses fameux « bloc notes » d'abord dans
l'Express, ensuite dans Le Figaro littéraire. Bourgeois, catholique et littéraire, il a eu à coeur durant toute sa vie, de mettre en exergue les valeurs humaines de ses valeurs.
Une biographie complète et documentée, pour découvrir l'histoire d'un homme qui, dans sa vie personnelle et professionnelle, est toujours allé au bout de ses convictions.
Prix : € 18,26
Indisponible
Ajouter à ma sélection