Le commissaire Larcin est un grand flic. Une carrière professionnelle exemplaire. Une vie sans histoire. Une femme belle, des enfants sans soucis. Des perspectives d’avenir plutôt prometteuses. C’est une référence dans la police. Seulement voilà, le commissaire Larcin se suicide sur son lieu de travail avec son arme de service.
Alors, tous les équilibres basculent.
Des séries d’attentats émaillent la ville. Des tracts d’une organisation extrémiste sont retrouvés sur les lieux. Un journaliste succombe dans un incendie criminel. Les affaires ont des côtés obscurs, et les hommes qui les font, des passés douteux.
Quoi de neuf ? Qui mène la danse ? Qui a la main dans ce jeu de massacre ? Et si c’était une histoire d’amour ? Une dernière ligne droite pour le commissaire Varlaud. Un dernier blues pour la route.
Après Solo pour une nocturne :
« Mais bien au-delà d’un parcours meurtrier qui nous laisse de page en page, haletant et pantois, Joël Nivard nous brosse des portraits d’hommes et de femmes que la vie a écorchés, meurtris, dézingués… Bref, un polar plus noir qu’un tableau de Pierre Soulages. »
Jacques Devaux, L’Écho.
Prix : € 13,90
Ajouter à ma sélection