Faubourg * Marigny

L'héritière du Dakota Building

DAVIS Fiona

Sara Smythe a réussi à gravir les échelons jusqu’à diriger les femmes de chambre d’un hôtel chic de Londres. Mais lorsqu’une rencontre fortuite avec Theodore Camden, l’un des architectes d’un grand immeuble d’appartements new-yorkais, le Dakota, débouche sur une offre d’emploi, son monde s’ouvre à de nombreuses possibilités, notamment celle de mieux connaître Theo, qui comprend Sara comme personne d’autre… et qui vit au Dakota avec sa femme et ses trois jeunes enfants.
1985. Fraîchement sortie de cure de désintoxication, Bailey Camden, ancienne fêtarde et décoratrice d’intérieur, est sans abri, sans emploi et sans le sou. Deux générations plus tôt, le grand-père de Bailey était le pupille du célèbre architecte Theodore Camden. Mais l’absence de lien génétique signifie que Bailey ne verra par un centime de l’important patrimoine de la famille Camden. Au lieu de cela, sa « cousine » Melinda, l’arrière-petite fille biologique de Camden, héritera de presque tout. Alors lorsque Melinda propose de laisser Bailey superviser la rénovation de son somptueux appartement du Dakota, Bailey saute sur l’occasion, malgré son aversion pour la vision de Melinda : la rénovation enlèvera tout le caractère et l’histoire de l’appartement dans lequel Theodore Camden lui-même a vécu… et est mort, après avoir subi de multiples blessures au couteau par une folle nommée Sara Smythe, une ancienne employée du Dakota qui avait auparavant passé sept mois dans un asile de fous sur l’île de Blackwell.
À cent ans d’intervalle, Sara et Bailey sont toutes deux tentées par les excès dorés de leurs générations et trouvent refuge et réconfort dans la forteresse dorée de l’Upper West Side. Mais un bâtiment avec une histoire aussi riche – et souvent tragique – que le Dakota ne peut pas garder ses secrets éternellement, et ce que Bailey découvre dans son sous-sol pourrait bouleverser tout ce qu’elle pensait savoir sur Theodore Camden – et la femme qui l’a tué.

  • Réf. : FUP045
  • Année d'édition : 2025
  • Edition : Brochée
  • Format : 14 x 21 cm
  • Isbn : 978-2-38436-253-0
  • Nombre de pages : 512

Prix : € 22,00

Je commande
Ajouter à ma sélection