Toute la vie parisienne d'Après-Guerre.
Au sortir de la guerre, la vie reprend son cours. On tente par tous les moyens d'oublier ces années de tourments. Une nouvelle énergie envahit alors la Capitale, réputée pour son goùt et sa culture.
Ce sont les premières automobiles, l'avènement de la mode féminine, les camelots qui y vont de leurs boniments, les marchands des quatre-saisons à la Rambut', les agents de police haut perchés sur des guitounes, les vitrines de Noël de la Samar', les jazzmen venus d'Amérique qui font le plein des caves du quartier Latin, Madeleine Renaud qui danse le be-bop ou encore Lise Renaud qui triomphe au Moulin-Rouge… Anne Crestani et Claude Dubois invitent à un voyage nostalgique dans le Paname des années 50.
En se plongeant dans des archives privées, ils ont, ainsi, exhumé de nombreuses images inédites qu'ils ont organisées en différentes séquences : les grandes avenues, la Seine, les métiers, le luxe et la mode, les transformations, les automobiles, le quotidien urbain, les sorties, la jeunesse et le Paris pittoresque.
À travers 250 photographies, ce bel ouvrage porte un regard attendri, amusé et toujours curieux sur la ville lumière de nos parents et grands-parents !
Prix : € 39,55
Indisponible
Ajouter à ma sélection