Voyage au cœur de la ville il y a 100 ans.
Redécouvrez Libourne au début du XXème sicle comme si vous y étiez grâce à plus de 250 plaques de verre inédites et de très nombreuses cartes postales anciennes en couleur (chose rare à l'époque).
En abordant tous les aspects de la vie quotidienne entre 1880 et 1930, l'auteur nous fait revivre les foires et marchés, les fêtes religieuses et populaires, la vigne, le sport, les monuments disparus ou préservés, les événements tragiques, les personnalités, etc.
Ses richesses viennent de la personnalité avant-gardiste et curieuse de l'aïeul de Florent Gaillard : Albert Peychs, qui fut un précurseur dans de nombreux domaines. Ce fut par exemple le premier à posséder une voiture à moteur.
Ce beau livre, seul ouvrage sur la ville telle qu'elle était il y a 100 ans, propose un retour en arrière tout en nuance et plein d'humanité sur Libourne et ses habitants.
Le plus : Vous trouverez des reproductions de Bordeaux, de l'île de Ré, de La Rochelle mais aussi de Royan ou encore Montguyon il y a 100 ans.
Prix : € 10,00
Indisponible
Ajouter à ma sélection