Autodidacte, passionné, aventurier, marin et homme libre, j’ai été bercé dès l’enfance par les romans de Jules Verne, et les œuvres d’Hergé, je découvre à l’âge de 6 ans en 1978 la plongée sous-marine sur les côtes bretonnes.
J’effectue mon premier baptême à l’île d’Yeu en 1985 sur l’épave du Jinsen Maru connu alors sous le nom du « Japonais », cette plongée fut le déclic d’une passion dévorante pour la plongée, les épaves et leurs histoires.
Épris par cet univers au sein duquel la découverte d’une épave vierge reste un instant magique où se mêle tous nos rêves d’enfant, outre cette puissante montée d’adrénaline qui nous envahie lorsque petit à petit l’on découvre ses courbes. C’est très naturellement, que, après mon retour du Pacifique Sud où je travaillais comme moniteur de plongée sur un bateau de croisière, je me lance dans l’aventure d’ANGES.
Celle-ci fut ponctuée de très belles découvertes et réussites, (Festival d’Antibes en 2006 et 2007) mais aussi de drames (le décès de Dominique, puis celui de Jean, un accident de plongée m’interdisant toute plongée au-delà de 30 mètres).
Membre fondateur d’ANGES.