BUBASTIS Felideus

Felideus est un conteur et un chaman pop surréaliste. Qu’il développe ses histoires avec des mots, au travers d’illustrations ou en peintures. Felideus dit : « si vous entrez dans un état de profonde concentration et que vous faites attention à chaque détail du personnage que vous créez, il sera habité par un esprit, prendra vie et vous volera votre fromage. » Son art est influencé par le proto-surréalisme précoce dans l’art médiéval alchimique, Hieronymus Bosch, Albrecht Durer, les illustrateurs de l’âge d’or comme Arthur Rackham ou Edmond Dulac, l’art commercial du xixe siècle et d’un mélange éclectique de culture populaire de Max Fleischer à Monty Python.
Il a travaillé dans la conception graphique, la publicité, l’écriture de scénarios et l’animation. Il a participé à de nombreuses expositions internationales d’art et a gagné quelques prix. Ses véritables passions sont : écrire des livres, peindre, illustrer et imaginer quoi que ce soit qui puisse être captivant, extraordinaire ou juste croustillant.
Il vit dans une grotte victorienne sous-marine avec sa petite amie Jezabel Nekranea, elle aussi artiste, et un chat bipolaire possédé par l’esprit du Krazy Kat de George Herriman.

La technique :

« J’ai étudié le design graphique, l’illustration, l’animation, et la post-production audiovisuelle au sein de plusieurs écoles madrilènes, mais je me considère essentiellement autodidacte car j’ai le plus appris en travaillant dans l’industrie de l’animation et de la publicité et encore plus lorsque je travaillais en freelance. C’est durant cette période en tant que travailleur indépendant que j’ai développé mon propre style ».