Claude Bonnin a grandi à la campagne à Beauvoir-sur-Niort, et à Niort où il vit et travaille.
Depuis toujours, il s’obstine à peindre, dessiner, bidouiller et bricoler. Il a étudié l’art à Niort – L’atelier du jeudi (1967 à 1975) et à Poitiers (1998 à 1999). Il a été initié à la gravure et au modèle vivant de 1993 à 1999 par François Verdier à l’école municipale d’arts plastiques de Niort et a partagé son atelier avec le peintre Slimane Ould Mohand.
Il enseigne à l’école primaire depuis 1986 où il a découvert la littérature jeunesse.
Il est l’auteur et l’illustrateur de deux ouvrages pour enfants : Qui t’es toi ? en 1998 – Mona la vache en 2000 – Éditions Thierry Magnier - et a participé à l’illustration de l’ouvrage collectif Livre de bibliothèque chez le même éditeur.
Il aime la liberté que lui offrent la peinture, la gravure et la sculpture. On peut voir son travail dans son atelier. Il expose peu, préférant travailler et poursuivre ses recherches tranquillement. Il a néanmoins exposé à Niort, Angoulême, Nancy, Sucy-en-brie, Papeete…
Toujours en éveil : des projets, des idées d’écriture naissent sur des feuilles volantes jusqu’à ce qu’un éditeur espiègle, curieux et intrépide se jette dans l’aventure pour faire des livres que des parents distraits persistent à mettre entre les mains de leurs enfants.